Carnaval de Québec

Publié le par Charly et Xavier

Nous revoilà après quelques mois d'absence en ce début de printemps ( enfin il paraît :) ). Nous avons pris un peu de retard dans l'écriture de notre blog donc nous faisons aujourd'hui un petit retour en arrière de deux mois pour nous replonger en plein...

Le temps des fêtes à Montréal

Publié le par Charly et Xavier

2015 est arrivé et c'est le temps pour nous de donner quelques nouvelles depuis notre retour à Montréal le 1er novembre dernier. Le lendemain de notre arrivée, nous signons le bail pour notre appartement que nous avions visité avant notre départ vers...

Los Angeles : Downtown, Venice Beach, Beverly Hills

Publié le par Charly et Xavier

Avec un peu de retard, voici le dernier article de ce blog consacré à notre périple en terre américaine. Nous avions donc élu domicile au centre-ville de Los Angeles pour pouvoir rayonner plus facilement sur les différents quartiers de L.A. mais nous...

Los Angeles : Disneyland et Universal Studios

Publié le par Charly et Xavier

Comme tout bon séjour aux Etats-Unis ne pourrait se faire sans une visite des parcs d'attraction, nous avons choisi pas un ni deux mais trois parcs thématiques à explorer durant notre passage à Los Angeles.Les deux parcs Disneyland California et le parc...

Los Angeles : Hollywood et Santa Monica

Publié le par Charly et Xavier

Pour la dernière partie de notre voyage, nous avons décidé de faire plusieurs articles thématiques qui ne se suivent pas forcément dans le temps mais c'est le plus simple pour rendre compte de notre passage à Los Angeles. Et c'est parti pour les derniers...

La côte Pacifique et Santa Barbara

Publié le par Charly et Xavier

Aujourd'hui nous reprenons la route pour nous rapprocher de notre ultime étape Los Angeles. Nous choisissons d'emprunter la Highway 1 qui longe la côte plutôt que l'ennuyeuse autoroute pour rejoindre Santa Barbara où nous faisons une halte car la route...

San Francisco

Publié le par Charly et Xavier

If you're going to San Francisco... Cette douce mélodie résonnait dans notre tête depuis un petit moment et nous y voilà enfin! Nous posons nos valises à l'hôtel après s'être débarrasser de la voiture qui est plus un boulet qu'autre chose! Nous nous installons...

Yosemite National Park

Publié le par Charly et Xavier

Nous reprenons la route après une bonne nuit de sommeil à Bishop pour rejoindre l'entrée est du parc de Yosemite située à environ 1h de route. Une fois sur place nous empruntons la superbe Tioga Road qui nous fait traverser la Tuolumne Meadows, vaste...

Death Valley

Publié le par Charly et Xavier

Après notre deuxième nuit de folie à Las Vegas, nous repartons vers l'Ouest direction Death Valley, la célèbre vallée de la mort qui doit son nom à un pionnier rescapé de l'expédition de 1849, exprimant la reconnaissance des mormons : "Dieu merci, nous...

Le Grand Canyon

Publié le par Charly et Xavier

En ce dimanche matin ensoleillé et déjà chaud à Las Vegas, nous prenons la route pour rejoindre notre prochaine destination, le Grand Canyon du Colorado, le seul et l'unique! Il nous faut pour cela rouler pendant un peu plus de 4h pour gagner notre étape...